dimanche 27 avril 2014

Pas de sucre pour le gâteau!

Voici une histoire que j'ai inventée aujourd'hui.

Pas de sucre pour le gâteau


Il était une fois, une jeune fille de neuf ans, bientôt dix, nommée Maëka. Elle avait une grand-mère pâtissière qui s'appelait Suzanne. Un jour, sa grand-mère l'invita chez elle pour cuisiner le gâteau de fête de la jeune fille. Maëka était très contente. Elle adorait sa grand-mère car elles partageaient la même passion pour la cuisine.

Le lendemain matin, Maëka arriva très tôt chez sa grand-mère. Elle mit son tablier et commença à sortir tous les ingrédients. Quand elle sortit le sucre, le pot était vide. Ah non! Maëka était très triste car elle avait hâte de faire son gâteau. Sa grand-mère lui proposa d'aller au magasin. Elle entra dans le magasin mais il n'y avait pas de sucre. Après avoir parcouru cinq magasins, elles n'avaient toujours pas trouvé de sucre. Maëka était très angoissée. Il y avait des larmes qui commençaient à couler sur son visage.
Quand une larme atteignit le sol, une fée apparut. Maëka et sa grand-mère restèrent figées la bouche grande ouverte. Maëka n'était plus angoissée mais plutôt surprise. Maëka et Suzanne se regardèrent dans les yeux et pensèrent qu'elles avaient eu la même idée.
Maëka demanda à la jolie fée:
-Fais nous apparaître du sucre!
La fée répondit:
-Bien sûr mais seulement si tu réponds à une de mes question.
-D'accord. Laquelle?
-Dis moi quel est les mot magique quand on demande de l'aide?
-Pfff! Facile! C'est s'il vous plaît.
La fée agita sa baguette et fit apparaître un tas de sucre tellement gros que Maëka et Suzanne étaient enterrées sous la montagne de sucre.
Suzanne marmonna:
-S'il vous plaît, beaucoup moins de sucre!
La fée agita de nouveau sa baguette et la montagne de sucre disparut. Un petit pot de sucre apparut dans les mains de Maëka.

La jeune fille et sa grand-mère dirent merci à la gentille fée puis retournèrent à la maison. Elles firent le plus beau gâteau que Maëka n'avait jamais vu.

 FIN

1 commentaire:

  1. Bravo Maëka!! C'est une super belle histoire! Je t'encourage à en écrire d'autres. Ton blog aussi est super, je vais le consulter régulièrement.
    Merci
    Grand-maman Suzanne

    RépondreSupprimer